Seconde ligne est une Scop d’architecture installée dans le Lot-et-Garonne, dédiée aux territoires ruraux et périphériques des métropoles.

Architecture

Nous avons aujourd’hui besoin d’une architecture de seconde ligne qui renoue avec l’architecture de proximité, qui répond aux demandes grandissantes et peu prises en compte des territoires mis à l’écart des développements.

Rénovons les bâtiments inexploités, mutualisons-les, pensons les programmations. Recomposons avec les bâtis existants du centre-bourg pour les faire revivre. Multiplions les initiatives cherchant à revitaliser les zones délaissées afin de retrouver des espaces de qualité capables de reconstruire du lien social.

Se confronter à ces problématiques encore négligées peut amener des situations architecturales fertiles. Sensible aux contextes sociaux, économiques et écologiques qui l’entourent, notre pratique architecturale accompagne la maîtrise d’ouvrage de façon attentive.

Femmes et hommes de la seconde ligne réalisent un travail essentiel pour tous. En tant qu’architectes il nous semble fondamental de répondre à l’appel des territoires pour mieux concevoir les habitats, les services, les espaces de vie à venir.

Les architectes sont dans la mêlée. 

Contact

Pour toute demande d'informations ou prise de contact, vous pouvez nous écrire à contact@secondeligne.eu

06 52 59 13 45

🏠
38, Grand Rue
47 330 Castillonnès  [Maps]

25, bis rue Clavel
75 019 Paris

© Copyright 2022 Seconde ligne. Droits réservés.
Graphisme et vidéo : Guillaume Delamarche
Typographie : Paysage d’Anton Moglia distribuée par Tunera