Après avoir vérifié qu’aucun bâtiment vacant n’était disponible dans la commune d’Auriac-sur-Dropt, un terrain en centre-bourg fut pressenti pour compléter l’équipement du village. La demande fut pressante de réaliser un espace polyvalent pour accueillir les festivités du village (mariages, lotos, réunions, repas de chasse, théâtre), ainsi qu’un relais postal.
Pour structurer ces nouveaux espaces, un nouvel axe public de circulation douce est créé, sur lequel se dessine un ambitieux aménagement paysager et le nouveau bâtiment. Celui-ci est un volume simple, constitué de portiques métalliques, basé sur le principe des hangars agricoles, très caractéristiques des paysages ruraux contemporains. Le bâtiment, résolument économique, est constitué de grandes façades vitrées et de cloisons simples doublées en laine de bois, permettant de remanier facilement l’intérieur des locaux dans le futur.

L’économie de moyens et la concertation avec les habitants ont permis d’élaborer des espaces flexibles et ouverts sur le paysage. Le bâtiment est extraverti et permet d’accueillir des activités extérieures : une cuisine d’été pour les jours de match de foot, un préau, des sanitaires publics et une cuisine pour des traiteurs.